Une fabuleuse réserve à oiseaux

Nous faisons étape dans un endroit absolument fabuleux : un marécage qui sert de réserve a oiseaux, un conseil de notre agence et une véritable trouvaille. L’eau est entièrement recouverte de plantes grasses tellement épaisses que les oiseaux marchent dessus (vidéo ici).

En chemin : la douce vie rurale

Nous faisons un bout de chemin à pieds au bord d’une rivière pour y accéder :

Toutes les fermes ont une marre à l’entrée, au-dessus de laquelle a été construit un pont et à côté de laquelle se trouve une une énorme botte de paille. 

Première partie des marécages:

Des oiseaux, absolument  partout, de toutes les formes et couleurs imaginables, c’est incroyablement divers et vivant. Vidéo d’un superbe oiseau noir ici.

Un décor parfait pour un Indiana Jones.

Deuxième partie en barque

Dans une forêt d’eau, nous circulons silencieusement dans une barque non motorisée. Vidéo  ici ; un véritable repaire à grues blanches (vidéo ici).

Vue d’en haut

Nous montons sur une tour :

Les enfants rentrent de l’école : un bain de sourires

De retour vers la voiture ; nous tombons sur la sortie des écoles. Une chance, c’est a nouveau un bain de sourires et de « Hello! ». Vidéo ici

« No stealing of the children! » me taquine Kun (« Interdiction de voler les enfants ! »).

Un fermier cultive pendant qu’un pêcheur se baigne

Un temple style Walt Disney

Nous finissons la journée par la visite d’un temple tellement coloré que ça faisait un peu Walt Disney.

Etal de poissons séchés, un peu bizarre

Demain nous quittons le Vietnam pour le CAMBODGE!… Le Cambodge!… Je suis tellement excitée. Nous allons prendre le bateau et remonter le Mekong jusqu’à la capitale, Phnom Penh.

Je pense à tout ce qui nous attend: les temples d’Angkor, puis le Laos, les montagnes de Sapa, la baie de Ha Long… en résumé, le plus important est devant nous… tout ceci n’était qu’une mise en bouche … une mise en bouche!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.