Road trip to Scotland

La guerre des bouchons

Le week end de Pâcques étant composé de quatre jours fériés au Royaume Uni, c’est le plus bouchonné de l’année. Cette année plus particulièrement, le credit crunch a motivé les grand-britanniques à rester dans le territoire national plutôt que de s’envoler vers les pays chauds ; résultat : la BBC annonçait une hausse de 30% du trafic par rapport à l’année passée… Ce n’était pas le moment de se planter niveau organisation! Nous étions serrés : mes amis bordelais atterrissaient au nord de Londres à 17h30 ; mon petit ami partait donc de la maison dès 16 heures en voiture pour les récupérer, pendant que je sautais dans le train pour l’aéroport dès que j’avais fini mon travail ; arrivée à l’aéroport à 18h10, c’est à dire, d’après nos calculs, au moment où tout le monde se serait retrouvé et viendrait me chercher.  

Lorsqu’à la descente du train, j’ai vu notre petite smart grise entrer dans le parking, j’ai compris que l’ordre universel allait lui aussi faire un effort pour que nous passions le meilleur week end possible. J’ignorais alors qu’en plus, le soleil et le ciel bleu nous accompagneraient tout au long de notre périple ! 

Notre voyage à Warrington, une petite ville sans intérêt sur le bord de la M6 ayant l’avantage d’avoir un hôtel propre et pas cher, fut une réussite: nous avions évité le plus gros du trafic!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.