Activez les lois oubliées du vivant

Libérez votre force intérieure par votre habitat
L’espace et la lumière sont-ils aussi bien optimisés chez vous que chez un escargot ?
C’est peu probable puisque nous humain·es ne naissons pas dans la géométrie parfaite d’une coquille d’escargot.
Nous devons construire artificiellement un habitat qui protège notre fine peau des éléments : surtout du « vent » (« Feng », qui disperse l’énergie) et de « l’eau » (« Shui », qui rassemble l’énergie). Cet espace couvert est si intime et récurrent qu’il est propice aux projections inconscientes de notre état intérieur. Étudier et comprendre la matière et l’énergie qui s’y trouvent permet de déceler les blocages ; les correctifs d’harmoniser nos maux intérieurs.
Et votre vie deviendra plus fluide.
Essayez de remplir un verre d’eau déjà plein : impossible, ça déborde ! Dans votre vie, êtes-vous certain·e d’être réellement réceptacle de ce que vous essayez d’accomplir ? Amour, santé, confort matériel, relations familiales, spiritualité, alignement corps-âme-esprit, argent… Votre maison peut vous aider à discerner les thématiques qui reçoivent de l’impulsion de celles sont bloquées ou évacuées.
La fluidité énergétique de l’habitat est une branche de la médecine traditionnelle chinoise, vieille de 4000 ans, au même titre que la nutrition ou l’acuponcture. Notre maison est considérée comme une deuxième peau. Cette science millénaire est basée sur l’observation de la nature et le ressenti. En général, après les correctifs les habitants ou travailleurs décrivent une sensation agréable d’harmonie et de lumière. Puis les témoignages convergent vers une vie plus fluide portée par des événements plus ou moins subtils qui améliorent leurs conditions de vie.
Ce procédé repose sur deux dynamiques : la connexion aux éléments naturels et la symbolique émotionnelle.
Votre rapport Feng Shui
- L'environnement extérieur
- Porte d'entrée
- Directions favorables
- La famille
- L’influence espace-temps
Étude des animaux symboliques / École de la forme : Votre extérieur représente-t-il un soutien, un tremplin ou déséquilibre ?
Quelle énergie laissez-vous entrer ?
En fonction de la date de naissance, je calcule l'orientation favorable des meubles qui maintiennent en position statique : lit, canapé, bureau, tout en restant en cohérence avec les règles de circulation de l’énergie.
Analayse des trigrammes qui établissent les secteurs favorables à chaque membre de la famille et assure une polarisation efficace des principes féminins et masculins : le yin et le yang.
Le millésime de construction du bâtiment, combiné à l’orientation de la façade détermine les étoiles volantes. Elles révèlent l’influence des cinq éléments sur votre quotidien. C’est à ce dernier stade que nous déterminerons où les couleurs / décoration / éléments symboliques doivent se trouver
Notes : La démarche de l’école Française de Feng Shui est avant tout pragmatique. Nous ne recherchons pas la perfection qui peut mener à des décisions brutales qui entravent un apaisement durable. Nous allons faire avec là où vous en êtes, ce qu’exprime votre habitation et là où vous voulez aller. Le but est de vous faciliter la vie, voire de vous faire passer un cap, pas de tout révolutionner (même si cela peut arriver).
Ce Feng Shui s’adapte à votre façon de vivre et ne se substitue pas aux principes ergonomiques.